Vélo électrique essayez le RICHBIT RT-860 vous serez conquis

Envie de troquer votre voiture contre un moyen de transport plus économique et plus pratique. Essayez le vélo électrique Richbit RT-860, un modèle hybride de montagne alliant à la fois un design sportif et citadin. C’est un modèle qui plait pour son côté entièrement pliable, ses performances qui assurent sans être vraiment extraordinaires, et surtout son prix assez accessible. Bref, voici de quoi vous permettre de rouler en ville sans vous ruiner.

Le Richbit RT-860

Le vélo électrique Richbit RT-860 est un modèle assez lourd, 23 kg. Mais son transport ne devrait poser aucun problème si vous n’avez pas à monter des marches. Son côté pliable lui confère en outre un côté pratique qui vous permet de le ranger facilement dans le coffre de votre voiture ou dans votre placard. Les modèles de vélo électrique pliables se font d’ailleurs rares de nos jours. Mais Richbit est une marque déjà connue pour l’originalité de ses produits, alliant souvent un côté pratique et sportif. Pour l’avoir testé, je peux vous assurer que le RT-860 se plie et déplie en moins de 10 secondes.

Le design très original du Richbit RT-860 attire aussi l’attention. Il s’offre un cadre parfaitement aligné avec la selle et le guidon. Ce qui lui confère d’ailleurs un look très élégant et sportif, très tape à l’œil. De plus, vous avez le choix entre plusieurs coloris : noir gris, noir vert et blanc rouge.

Pour le reste, ce modèle fait exactement 144 x 23 x 75 cm. Il embarque des roues assez épaisses de 26 pouces, un cadre pliant étanche en aluminium 6061 dans lequel se trouve la batterie. Les poignées de ce vélo sont très ergonomiques, ses roues Taiwan Jianda de très bonne qualité et sa selle d’une gamme supérieure.

Caractéristiques du Richbit RT-860

Du côté de la sécurité, le Richbit RT-860 s’offre le nécessaire. A savoir une lampe LED spot-light contrôlable depuis un bouton rouge placé à côté de la poignée gauche du vélo. Un autre bouton vert situé juste au dessous de celui-ci active le klaxon. En outre, le niveau de charge de la batterie se contrôle également depuis un petit écran placé près de la poignée droite du vélo. D’autre part, le vélo s’équipe de freins Shimano plutôt performants et réactifs.

Pour une conduite agréable et confortable, Richbit équipe son vélo électrique d’un système d’assistance à quatre niveaux : eco, normal, alimentation et marche. Il est également possible de contrôler son niveau d’assistance depuis l’écran LED du vélo qui sert d’ordinateur de bord officiel.

Quant au confort, le modèle RT-860 reste maniable, équilibrée et stable. L’accélérateur fonctionne correctement et le full suspension permet au vélo d’anticiper les chocs sur les terrains accidentés. De plus, grâce à un puissant moteur de 250W, et une batterie Lithium Ion 36V 8Ah, vos balades en ville, en montagne ou en forêt seront particulièrement agréables. D’ailleurs, ce vélo vous permet de rouler à une vitesse allant jusqu’à 35km/h, avec une autonomie plutôt correcte allant jusqu’à 35 voire 40 km/h.

RICHBIT-RT-860