Explication des plus grands tours de magie

La magie c’est quelque chose qui nous fascine tous et ce depuis des siècles. Certains tours sont encore à ce jour impossibles à reproduire car les magiciens gardent leurs petits secrets rien que pour eux. Cependant, on connaît les astuces sur quelques tours de magie impressionnants et en voici les explications.

Des révélations sur les tours les plus célèbres

Vous connaissez tous le tour de la femme qui disparait et réapparait instantanément dans une seule et même boîte. Dans ce tour, il existe plusieurs mises en scène possibles. Ici par exemple, la boîte dans laquelle la femme se trouve est recouverte d’un dessin, puis le magicien pousse la plaque qui finit par écraser totalement le cobaye. Comment cela est-il possible ?  La réponse réside dans le fait que la boîte possède un faux fond, ce qui permet à l’assistante de glisser ses deux jambes dans le faux fond. Concernant son buste, la paroi latérale de la boîte est en réalité en élasthanne ce qui permet au cobaye de s’enfoncer contre. Une astuce finalement toute simple quand on le sait mais ce tour fait pourtant à chaque fois son petit effet devant le public.
On va maintenant parler d’un tour qui a connu le succès dans les années 80 notamment. Il s’agit de la métamorphose. Le magicien se place alors dans un sac qui est lui-même mis dans une boîte. Cette dernière est fermée à clé par l’assistante afin d’empêcher de sortir le magicien. La femme monte ensuite sur la boîte et se couvre d’un long rideau. C’est la stupéfaction, car à peine une seconde plus tard c’est le magicien qui se retrouve sur la boîte derrière le rideau. Une vitesse d’exécution incroyable. Niveau magie, on est loin car en réalité le sac possède une fermeture éclair et la boîte est ouvrable par le derrière. Il n’y a donc absolument rien de magique dans le fait que l’homme soit parvenu à se libérer. Le tour est donc plutôt simple à réaliser. Il faut juste être très rapide afin que l’illusion soit parfaite.

revelation-tours-de-magie-facilement

L’illusionniste qui décroche la tête de son corps

Il y a quelques années de cela, un illusionniste s’est fait connaitre grâce à un numéro à perdre la tête. Et c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, le magicien met au point un tour dans lequel il se met en scène en train de décrocher sa tête du reste de son corps. Ces images ont fait le tour du monde et la plupart des gens connaissent ce tour. Enfin plus exactement, la plupart des gens ont déjà vu le tour mais n’ont aucune idée sur comment cela est-ce possible. Les réactions du public sont à chaque fois nombreuses, allant de la terreur à la rigolade. Et comme quasiment tous les tours, les explications sont très simples. Ses vêtements sont simplement conçus de manière à rester droit même lorsque le magicien se met à croupi dans son costume. Il suffit donc au magicien de se baisser sur lui-même.