Atlético – Real (2-1) : Karim Benzema, l’éternel indispensable

Le Real Madrid s’était imposé 3 buts à 0 chez lui en demi-finale aller de la prestigieuse Ligue des Champions face à son rival, l’autre club de Madrid, l’Atlético. Il s’était alors donné un sérieux avantage avant le match retour une semaine après. Tout le monde voyait déjà le Real Madrid en finale et en lice pour remporter une deuxième fois le trophée de manière consécutive. Mais c’était sans compter sur la hargne et la volonté de fer de joueurs de l’Atlético de Madrid.

Un scénario pas si évident que cela pour le Real Madrid

En effet, dès le début du match les joueurs de l’Atlético effectuent un pressing dantesque sur leur adversaire et parviennent à les mettre en difficulté. C’est alors qu’ils trouvent une première fois la faille et ouvrent le score assez rapidement dans le match grâce à un penalty chanceux du joueur français Antoine Griezmann. Puis tout s’enchaine trop vite pour le Real Madrid qui perd un peu pied dans cette rencontre et concède un second but dans la foulée. La « remontada » est alors en marche pour l’Atlético, à qui il manque seulement un but pour égaliser avec le Real Madrid. Le stade est en ébullition, les supporters poussent les joueurs de l’Atlético à faire flancher définitivement ce match en leur faveur. Et pourtant le Real Madrid reste relativement serein sur le terrain, à l’image de leur entraineur, Zinedine Zidane, qui reste d’un sang-froid remarquable dans cette situation plus que délicate. L’entraineur français doit savoir qu’il compte des grands joueurs dans son effectif capables de faire la différence de manière individuelle lorsque collectivement c’est plus compliqué pour son équipe. Et parmi ces grands joueurs se trouve l’attaquant français Karim Benzema.

atletico-real

L’exploit individuel de Karim Benzema

Juste avant la mi-temps, alors que le Real Madrid est toujours en très grande difficulté et admet deux buts de retard, Karim Benzema choisit de se mettre en évidence avec une action individuelle de classe mondiale. L’attaquant français, alors enfermé vers le poteau de corner et pris au marquage par trois défenseurs de l’Atlético, se lance dans un slalom fantastique afin de délivrer une passe décisive à son coéquipier. Son action est donc à l’origine du but du Real Madrid qui sera décisif pour la qualification. En effet, marquer un but à l’extérieur est tellement important dans ces confrontations aller-retours. Benzema, pourtant souvent critiqué, même plus sélectionné en équipe de France, se rend encore une fois décisif dans un grand rendez-vous et prouve qu’il est indispensable à son club. Son talent a éclaboussé l’Europe entière sur ce match et va encore alimenter la polémique sur sa non-sélection en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps. Les performances de l’attaquant du Real Madrid sont excellentes depuis le début de la saison, et sur cette demi-finale retour, il prouve encore une fois à tout le monde qu’il est le buteur indispensable qu’il faut au Real Madrid, le plus grand palmarès européen de l’histoire de football.